Le soleil étant revenu aujourd’hui, le melon a également ensoleillé nos papilles…
J’aime beaucoup l’association du jambon de pays avec le melon. J’ai ici apporté la touche salée par des lardons allumettes. Le basilic apporte quant à lui sa touche de fraîcheur.
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Pour 4 personnes :
-
1 gros melon ferme
-
150 g de lardons allumettes fumés
-
4 grosses feuilles de basilic
-
2 cuillerées à soupe d’huile d’olive fruitée
1. Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir les lardons allumettes en remuant souvent, une dizaine de minutes, le temps qu’ils deviennent croustillants. Les égoutter sur du papier absorbant. Réserver.
2. Ôter la peau du melon. A l’aide d’une mandoline, réaliser des tranches fines de melon, environ 5 à 6 tranches par personnes. Au besoin, redécouper les tranches avec un emporte-pièce afin qu’elles soient plus régulières.
3. Disposer les tranches de melon sur 4 assiettes de service. Répartir en pluie sur le dessus les lardons croustillants. Laver et ciseler finement les feuilles de basilic. Les répartir sur le carpaccio de melon. Enfin disposer quelques gouttes d’huile d’olive sur chaque assiette. Servir frais.
Bonjour
Merci pour cette recette de saison ,ce matin j’ai déposer une de tes recette sur mon bmog ,est j’ai oublier de mentionner la venue ,pas le courage de tout refaire ,merci d’avoir repris du service sur ton blog .Bonne journée ,bizzz de ma sologne THERESE
quelle belle idée appétissante !
J’aime beaucoup ! Cela change du traditionnel melon au porto !
A tester !!
très original !
bises