El llagosti à Alicante (Espagne)
Je ne résiste pas au plaisir de vous partager une belle adresse découverte pendant mes jolies vacances.
Alicante est une très grande ville dans laquelle quelques merveilles sont à visiter. Nous avons profité du point de vue à 360° sur la ville en montant à Santa Barbara, longé la plage en ville, flâné sur le port… Puis lorsque la faim (et la soif !) s’est fait sentir, nous avons cherché une bonne adresse. Malheureusement les bonnes adresses sont prises d’assaut, ou bien les tables sont réservées.
Après de longues minutes de recherches infructueuses, une grande table s’est libérée au moment où nous passions devant El Llagosti (que j’avais repéré) : parfait pour tous nous attabler et avant tout trinquer ! Nous avons pu tester les grands mojitos, la pinte locale et surtout une sangria magnifique et délicieuse !
Pour accompagner nos boissons, la maison nous offre la tortilla.
Puis nous passons commande : il est difficile de faire un choix car la carte est bien fournie et fait envie !
Nous choisissons d’ores et déjà les crevettes qui sont la spécialité de la maison : parfumées, décortiquées sur le corps, elles sont préparées avec huile d’olive, sel rose et une pointe de poivre. Nous nous régalons !
Le service est malin : les tapas nous sont apportés les uns après les autres, ce qui nous permet de déguster et d’apprécier chaque saveur.
Nous avons ensuite choisi l' »Octopus » : de fines tranches de poulpe, assaisonnées de vinaigre de kiwi, sont servies sur un lit de purée de pommes de terre et de noix de macadamia, quelques pousses de moutarde finissent le décor et l’assaisonnement.
Un vrai coup de cœur pour ce plat ! Ce n’était pourtant pas gagné, le poulpe ne remportant pas la majorité des suffrages de notre table, mais petits et grands ont englouti les deux ardoises que nous avions commandées ! Le poulpe était très bien préparé, tendre et pas du tout caoutchouteux. La purée de pommes de terre était divine !
Pour la suite de notre soirée, nous avions choisi des tapas réalisés avec du pain maison : de longues baguettes sur lesquelles sont disposées différentes préparations.
Nous avions choisi :
– 4 fromages
– Duck breast : de fines tranches de canard sur un lit de roquette et de cèpes poêlés, assaisonné d’une réduction d’orange et de cranberry
– Baguette saumon, mozzarella et câpres
Tout était absolument délicieux !
Enfin nous terminons en testant les trois variétés de burgers proposés à la carte :
– Traditionnels : oignons, tomate, parmesan
– New Orleans : viande marinée aux épices, oignons caramélisés, parmesan
– Kiriko : pomme, chou chinois, wasabi
Présentés en version mini-burgers, cela nous permet de partager et de goûter un peu de chaque. Une très grande préférence pour le burger New Orleans, très parfumé !
Mon avis :
– Service : des serveuses au top qui ont été très compréhensives face à mon anglais balbutiant et mon espagnol « juste pour rire ». Le service plat après plat est idéal, surtout pour la grande tablée que nous étions.
– Ambiance/Déco : la terrasse est dans une rue piétonne, ce qui est un vrai plus. Petit emplacement, mais très sympathique. La salle est également agréable.
– Cuisine : vraiment top, de gros coups de cœur comme le plat de poulpe et le burger New Orleans. La sangria était également excellente !
– Prix : le prix est raisonnable : 7 à 8 euros par tapas servi sur le pain baguette, 6 euros pour 2 mini-burgers. La bière n’est pas chère du tout.
– J’y reviens ou pas ? : un rapport qualité/prix excellent, un service au top, une terrasse sympathique dans une rue piétonne… Oui El Llagosti est une très bonne adresse sur Alicante pour passer de très bon moment entre amis et en famille !
Tapas El Llagosti Cerveceria
Calle San Francisco, 15
03001 ALICANTE
ESPAGNE
+34 965 04 57 15
Ouvert :
– de 12h à 17h du mardi au dimanche
– de 20h à minuit du mardi au samedi