X

Parmentier de confit de canard, Château Bonnet Réserve rouge 2019

Avec les températures plus fraîches sur ce mois de septembre, l’envie est de trouver de la chaleur et du réconfort dans l’assiette !

En accompagnement avec le Château Bonnet Réserve rouge 2019 des Vignobles André Lurton, je vous propose donc une recette très simple de parmentier au confit de canard : un vrai régal !

Parmentier de confit de canard
(Pas encore de votes)
Loading...


Nombre de personnes 4
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
1 h
Temps total
1 h 30 min
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
1 h
Temps total
1 h 30 min
Ingrédients
  1. 2 grosses cuisses de canard confites
  2. 1,5 kg de pommes de terre à purée
  3. 40 g de beurre
  4. 20 cl de lait
  5. 3 à 4 cuillerées à soupe de chapelure de pain
  6. sel
Instructions
  1. Eplucher les pommes de terre. Les détailler en gros morceaux et les placer dans une grande casserole d’eau salée. Faire cuire pendant 30 à 40 minutes : les pommes de terre doivent être cuites à cœur.
  2. Passer les pommes de terre égouttées au moulin à légume, ajouter quelques cuillerées d’eau de cuisson pour délayer un peu. Ajouter le beurre et le lait bouillant. Bien mélanger, rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Réserver.
  3. Faire cuire quelques minutes les cuisses confites dans une poêle afin de faire fondre la graisse restante. Enlever la peau et les os et effilocher la viande.
  4. Préchauffer le four sur position grill.
  5. Dans un plat à gratin, disposer sur le fond une cuillerée à soupe de graisse de canard. Tapisser le fond de viande de confit de canard effilochée. Ajouter sur le dessus une généreuse couche de purée de pommes de terre. Enfin saupoudrer de chapelure de pain. Enfourner et laisser dorer pendant environ 10 minutes.
  6. Servir bien chaud accompagné d’un Château Bonnet Réserve rouge 2019.
Notes
  1. - Vous pouvez réaliser vous-même la chapelure de pain : il suffit de mixer finement des restes de pain très dur.
  2. - Pour cette recette j’ai utilisé des cuisses de canard confites en conserve, mais on peut également réaliser la recette soi-même : la recette du canard confit maison est à retrouver sur le blog (https://www.naniecuisine.com/2020/09/11/confit-de-canard-maison-legumes-de-fin-dete-et-jus-corse-chateau-de-cruzeau-2018/).
  3. - On peut agrémenter le parmentier de noisettes grillées qu’on ajoutera à la viande de canard.
Imprimer
Nanie Cuisine https://www.naniecuisine.com/
Collaboration commerciale non rémunérée – Produit offert
Nanie:
Related Post