Il est vraiment temps de vous partager la recette d’août en accord avec le parfumé Château de Cruzeau blanc 2020 des Vignobles André Lurton.
J’ai choisi cette sauce que j’affectionne particulièrement, elle accompagne également à merveille les filets de rouget. Mais les crevettes sont de mise en cette fin d’été, la sauce s’est très bien mariée avec leur saveur douce…
On peut servir ce plat comme une entrée, ou comme un plat avec un riz basmati en accompagnement.
La recette est également à retrouver sur le site des Vignobles André Lurton.
- 200 g de crevettes décortiquées
- 1 petite boîte de 50 g de filets d’anchois à l’huile d’olive
- le jus d’1 orange
- 10 cl de crème entière liquide
- piment d’Espelette
- le zeste d’1/2 citron
- le zeste d’1/2 citron vert
- le zeste d’1/2 orange
- huile d’olive
- Dans une poêle, faire revenir les crevettes dans de l’huile d’olive pendant 2 à 3 minutes. Retirer les crevettes. Dans la même poêle, verser le contenu de la boîte d’anchois (les filets d’anchois et l’huile d’olive). Ecraser à la fourchette et faire fondre sur feu doux pendant 2 minutes. Ajouter le jus d’orange. Faire mijoter sur feu moyen pendant 4 à 5 minutes, pour que le jus réduise un peu. Ajouter la crème liquide et le piment d’Espelette, bien mélanger et laisser mijoter de nouveau 1 à 2 minutes sur feu doux. Ajouter les crevettes et bien mélanger pour les napper de sauce.
- Verser dans une assiette de service chaude, ajouter les zestes de citron, citron vert et orange.
- Servir bien chaud accompagné du Château de Cruzeau blanc 2020.
- - On peut servir ce plat lors d’un apéritif dînatoire, pour une entrée chaude, ou en plat accompagné de riz basmati.
- - Cette sauce peut également être servie avec d’autres produits de la mer, elle est particulièrement savoureuse avec les filets de rouget.