Avec un peu de retard dans le calendrier, voici la recette du mois de février en partenariat avec les Vignobles André Lurton. La recette est d’ores et déjà disponible sur leur site.
En accord avec la Cuvée Eden du Château Bonnet, j’ai réalisé une salade de chou frisée, très poivrée, et je l’accompagne de bouchées fondantes au brie et à la chapelure de noix.
J’ai utilisé du brie de Melun que je préfère au brie de Meaux, mais vous pouvez adapter la recette selon vos goûts.
- 100 g de brie
- 1 cuillerée à soupe de crème fraîche épaisse
- 50 g de farine
- 1 œuf
- 100 g de cerneaux de noix
- 1/2 chou frisé
- huile végétale
- vinaigre de vin
- sel
- poivre du moulin
- Ôter les feuilles extérieures du chou frisé. Le couper finement et le placer dans un saladier. Saler, poivrer généreusement. Ajouter 2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin et 3 cuillerées à soupe d’huile. Bien mélanger et réserver.
- Préparer trois assiettes : dans la première, y verser la farine ; dans la deuxième, battre l’œuf entier à la fourchette ; dans la dernière, y verser les noix mixées.
- Ecraser le brie à la fourchette avec la crème fraîche épaisse. Saler et poivrer. Former des boules de la taille d’une noix. Les rouler dans la farine, puis l’œuf battu, puis la chapelure de noix. Rouler de nouveau dans l’œuf battu et la chapelure de noix.
- Faire chauffer une grande quantité d’huile dans une poêle, y déposer les bonbons de brie et faire dorer sur toutes les faces.
- Dresser les bonbons de brie sur la salade de chou, accompagner du Château Bonnet Cuvée Eden 2021.
- - Pour une saveur plus raffinée, choisissez un brie truffé.
- - Dans la vinaigrette de la salade de chou, on peut remplacer une cuillerée à soupe d’huile par une cuillerée à soupe d’huile de noix.
- - Pour cette recette, on peut choisir un chou frisé ou un chou vert. Le chou rouge est quant à lui un peu plus sucré.
View Comments (1)
très tentant cette recette
bonne journée