X

Saint-Jacques snackées au chorizo, Château Couhins-Lurton blanc 2016

Je viens de vous proposer les trois plats composant mon menu de Noël en accord avec les vins des Vignobles André Lurton.

J’enchaîne dès à présent avec le menu du Réveillon du Nouvel An, car certaines recettes pourraient vous plaire également pour Noël…

Pour débuter, je vous propose une entrée très rapide, qui peut être utilisée en apéritif ou pour un assortiment de tapas. Vous serez surpris par le mariage entre les Saint-Jacques et le chorizo, qui fonctionne également à merveille avec le Château Couhins-Lurton blanc 2016.

La recette est à retrouver sur le site des Vignobles André Lurton.

Saint-Jacques snackées au chorizo, Château Couhins-Lurton blanc 2016
(Pas encore de votes)
Loading...


Nombre de personnes 2
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
5 min
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
5 min
Ingrédients
  1. 6 noix de Saint-Jacques sans le corail
  2. 25 g de chorizo en tranches fines
  3. 15 cl de crème entière liquide
  4. fleur de sel de Guérande
Instructions
  1. Couper le chorizo en fines lamelles. Le faire revenir sur feu vif dans une poêle antiadhésive pendant 30 à 40 secondes en remuant constamment. Le retirer de la poêle.
  2. Dans la même poêle, verser la crème entière liquide. Cuire sur feu moyen pendant 1 minute.
  3. Eponger les noix de Saint-Jacques avec un papier absorbant. Les faire revenir 30 secondes sur chaque face dans une poêle antiadhésive.
  4. Procéder au dressage : disposer un rond de crème sur une assiette. Disposer sur le dessus les noix de Saint-Jacques puis les lamelles de chorizo. Assaisonner de fleur de sel de Guérande.
  5. Servir accompagné d’un Château Couhins-Lurton blanc 2016.
Notes
  1. - Cette recette est une entrée. Pour la réaliser en plat principal, prévoir 5 noix de Saint-Jacques par personne, et accompagner de pâtes fraîches.
  2. - Il est préférable d’utiliser des noix de Saint-Jacques fraîches. Si vous utilisez des noix surgelées, faites-les décongeler une nuit dans du lait, puis épongez-les bien avec du papier absorbant.
Imprimer
Nanie Cuisine https://www.naniecuisine.com/
(Partenariat non rémunéré avec les Vignobles André Lurton)
Nanie:

View Comments (1)

Related Post