En ouvrant une boîte de crème de coco, je me suis aperçue que sa consistance était un peu plus épaisse et sirupeuse qu’habituellement. Avant d’intégrer dans ma recette de légumes, je l’ai goutée… et j’ai bien fait ! Je n’avais pas fait attention en achetant mais il s’agissait d’une boîte de crème de coco sucrée.
Ma boîte était ouverte, il me fallait donc maintenant trouver une idée pour l’utiliser… Je me suis tournée vers une solution très simple et j’avoue que j’ai adoré le résultat ! Le goût coco est très présent et mon gâteau au yaourt a pris une consistance plus dense et collante que j’ai beaucoup aimé !
Dans la recette de gâteau au yaourt, la crème de coco remplace à la fois l’huile et le sucre.
Une erreur qui se transforme en une jolie découverte !
- 1 boîte de crème de coco sucrée (environ 300 ml)
- 200 g de yaourt nature
- 2 œufs
- 400 g de farine
- 1 sachet de levure
- 2 cuillerées à soupe de noix de coco râpée
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans un saladier, mélanger la crème de coco sucrée avec les œufs entiers et le yaourt. Ajouter la farine et la levure, bien mélanger.
- Beurrer un moule et y verser la noix de coco râpée. Bien recouvrir les bords avec la noix de coco, puis verser la préparation.
- Faire cuire au four pendant 40 à 45 minutes : vérifier la cuisson en y plongeant la lame d'un couteau, elle doit ressortir sans pâte.
- Faire refroidir avant de démouler sur une grille.