X

Grenadins de veau, petits légumes de printemps, Château Bonnet rouge 2018

Le printemps est arrivé et avec lui une farandole de petits légumes nouveaux ! Ca fait du bien aux yeux et aux papilles !

C’est donc vers ces petits légumes que je me suis tournée pour ma recette d’avril en partenariat avec les Vignobles André Lurton. Avec un grenadin de veau fondant, ils ont été parfaits pour accompagner un Château Bonnet rouge 2018, qui s’est récemment fait une beauté avec des nouvelles étiquettes éco-responsables, réalisées à base de foin et d’encres recyclées.

La recette est à retrouver également sur le site des Vignobles André Lurton : ici.

Grenadins de veau, petits légumes de printemps, Château Bonnet rouge 2018
(Pas encore de votes)
Loading...


Nombre de personnes 4
Temps de préparation
45 min
Temps de cuisson
45 min
Temps total
1 h 30 min
Temps de préparation
45 min
Temps de cuisson
45 min
Temps total
1 h 30 min
Pour les grenadins de veau
  1. 4 grenadins de veau
  2. Sel
  3. Poivre du moulin
Pour l’accompagnement
  1. 500 g de pommes de terre primeur
  2. 8 petits navets nouveaux
  3. 1 petite botte d’asperges vertes
  4. 100 g de petits pois nouveaux
  5. Sel
  6. Huile
Pour la sauce à l’Armagnac
  1. 2 échalotes
  2. 2 cuillerées à soupe d'Armagnac
  3. 20 cl d'eau
  4. 10 cl de crème entière liquide
  5. 1 cuillerée à soupe de Maïzena
  6. 20 g de beurre
  7. Sel
  8. Poivre du moulin
Instructions
  1. Laver les pommes de terre primeur en les frottant. Les couper en dés et les faire cuire dans une poêle chaude avec 3 à 4 cuillerées à soupe d’huile. Mélanger souvent jusqu’à complète coloration. Saler en fin de cuisson. Réserver.
  2. Couper les fanes des navets, les laver soigneusement, puis les faire cuire à la vapeur pendant 20 minutes environ. Réserver.
  3. Couper la base des asperges, les laver rapidement. Les faire cuire à la vapeur pendant 8 à 10 minutes. Réserver.
  4. Ecosser les petits pois et les faire cuire dans de l’eau bouillante pendant 4 à 5 minutes. Les égoutter et les tremper dans de l’eau glacée. Les égoutter de nouveau. Réserver.
  5. Préparer la sauce à l’Armagnac : dans une casserole, faire revenir les échalotes dans le beurre. Ajouter l’Armagnac, laisser frémir 1 à 2 minutes, puis ajouter l’eau. Faire chauffer 4 à 5 minutes. Filtrer pour ôter les échalotes. Délayer la Maïzena dans 2 cuillerées à soupe de la sauce filtrée puis mélanger au reste de la sauce. Faire épaissir sur feu moyen pendant 4 à 5 minutes en remuant. Ajouter la crème, saler et poivrer. Laisser mijoter 2 minutes en remuant souvent.
  6. Dans une poêle bien chaude, faire revenir les grenadins de veau 2 à 3 minutes sur chaque face : la viande doit rester rosée. Saler et poivrer. Réserver.
  7. Faire revenir 2 à 3 minutes les navets, petits pois et asperges dans la poêle de cuisson du veau.
  8. Dresser les légumes dans une assiette chaude, ajouter le grenadin de veau et la sauce à l’Armagnac. Servir accompagné d’un Château Bonnet rouge 2018.
Notes
  1. - Le grenadin de veau est une viande assez chère. Pour une recette plus bon marché, vous pouvez choisir des escalopes de veau.
  2. - On peut remplacer la sauce à l’Armagnac par un jus d’herbe : on mixera un bouquet de persil et un bouquet de ciboulette avec un peu d’huile, sel et poivre.
Imprimer
Nanie Cuisine https://www.naniecuisine.com/
(Partenariat non rémunéré avec les Vignobles André Lurton)
Nanie:

View Comments (1)

Related Post