Parmentier de canard
Voici un plat que j’aime vraiment beaucoup, mais, je m’en rends compte, que je ne réalise pas très souvent, voire quasiment jamais… Au hasard d’une de mes (très nombreuses) conversations autour de la bonne bouffe (n’est-ce pas Fab…), j’ai eu envie de tenter.
La recette est simplissime, presque plus facile qu’un parmentier classique. Et c’est délicieux !
Parmentier de canard
2020-10-23 12:13:09
Nombre de personnes 8
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
1 h 30 min
Temps total
2 h
Ingrédients
- 1 bocal ou 1 boîte de 4 à 5 cuisses de canard confites
- 2,5 kg de pommes de terre à purée
- 3 oignons blanc
- sel
Instructions
- Eplucher les pommes de terre, les découper en gros morceaux et les faire cuire dans un grand volume d'eau salée pendant 20 à 30 minutes. Récupérer les morceaux de pommes de terre à l'aide d'une écumoire, les passer au moulin à légumes. Ajouter un peu d'eau de cuisson pour allonger un peu la purée.
- Ouvrir la boîte de confit, prélever 5 à 6 cuillerées à soupe de graisse et l'incorporer à la purée de pommes de terre.
- Eplucher les oignons, les détailler finement et les faire revenir dans une poêle avec 2 cuillerées à soupe de graisse de canard. Faire revenir jusqu'à ce que les oignons colorent. Réserver.
- Préchauffer le four à 150°C.
- Préparer les cuisses de confit : ôter la peau, séparer la chair de canard des os. Effilocher grossièrement la chair de confit et la disposer dans un grand plat à gratin. Recouvrir des oignons frits, puis de la purée de pommes de terre. Bien lisser le dessus.
- Faire cuire au four pendant 1 heure à 1 heure 30. Servir bien chaud.
Imprimer
Nanie Cuisine https://www.naniecuisine.com/
Tu me donnes faim avec ce parmentier.
j’adore ce plat et perso j’achète du canard confit et effiloché pour faire ce genre de plat ! à Bordeaux nous avons la chance d’avoir des spécialistes du canard !