Beignets au four
J’adore les beignets mais l’idée de me lancer dans une friture me fait renoncer systématiquement.
Quand j’ai vu cette recette sur les réseaux sociaux, je me suis dit que j’allais essayer, voir si le goût et la texture étaient au rendez-vous. J’ai trouvé une recette sur un site de recettes pour le Thermomix : Cookomix.
Je l’ai adaptée pour la réaliser sans le robot cuiseur et le résultat a été au rendez-vous !
La texture est absolument parfaite, on a l’impression de mordre dans un vrai beignet !
Côté goût, on est plus proche d’une brioche, car on n’a pas le goût de la friture. Mais c’est beaucoup plus digeste et on culpabilise moins d’en manger un deuxième !
Je ré-essaierai probablement en version avec un emporte-pièce plus petit…
Avec cette recette, je profite pour participer au défi d’avril « Petit Déjeunons ! » du site recettes.de.
- 140 ml de lait
- 20 g de levure de boulanger
- 30 g de beurre
- 100 g de sucre
- 1 œuf
- 400 g de farine
- 1 pincée de sel
- Dans le bol d'un robot, placer la farine, le sel, l’œuf, le beurre coupé en petits morceaux et 50 g de sucre. Mélanger avec le crochet.
- Délayer la levure dans le lait tiédi et l'incorporer à la préparation. Battre au crochet pendant 4 à 5 minutes. Couvrir d'un torchon et laisser reposer pendant 2 heures à l'abri des courants d'air.
- Dégazer la pâte et l'étaler sur une épaisseur de 1,5 cm. Découper avec un emporte-pièce de 7 à 8 cm de diamètre. Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Recouvrir d'un torchon et laisser lever pendant 45 minutes.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Faire cuire au four pendant 10 minutes. Laisser refroidir 2 à 3 minutes sur une grille. Plonger rapidement les beignets dans de l'eau puis les rouler dans 50 g de sucre. Laisser refroidir complètement sur la grille.
je les imagine bien garnis de compote de pomme ou d’abricot !!!!