On continue avec les recettes avec beaucoup d’ingrédients du placard.
Mes quelques courses de ce week-end m’ont permis de me ravitailler en poisson, et j’ai trouvé un joli filet de julienne qui s’est merveilleusement prêté à cette recette.
A noter qu’on peut utiliser un autre poisson blanc, mais préférer un poisson avec une chair assez ferme, comme le cabillaud par exemple. On peut également remplacer par du thon.
Curry de poisson aux spaghetti
2020-03-23 10:50:53
Nombre de personnes 4
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
30 min
Temps total
50 min
Ingrédients
- 1 filet de julienne d'environ 400 g
- 1 bouteille de sauce tomate
- 30 cl d'eau
- 1 boîte de lait de coco
- 1 oignon
- 2 feuilles de keffir
- 250 g de spaghetti
- 1 boîte de champignons de Paris émincés
- sel
- piment d'Espelette
- huile d'olive
Instructions
- Éplucher et émincer l'oignon. Le faire revenir dans une cocotte avec un filet d'huile d'olive. Ajouter les champignons égouttés. Faire revenir quelques minutes sur feu moyen. Ajouter la sauce tomate, l'eau et le lait de coco. Saler, assaisonner de piment d'Espelette. Ajouter les feuilles de citronnier. Laisser mijoter sur feu moyen pendant 15 à 20 minutes.
- Ajouter les spaghetti dans la sauce et bien mélanger pour séparer les pâtes. Rincer et éponger le filet de julienne. Le découper en 4 tronçons et le placer dans la sauce. Laisser cuire pendant 8 à 10 minutes.
- Servir bien chaud.
Notes
- - Si vous n'avez pas de feuilles de keffir (qu'on trouve en surgelé dans les épiceries asiatiques), on peut ajouter le zeste d'un citron bio.
- - Afin que les pâtes soient cuites à l'issue de la recette, préférer des pâtes d'Alsace (plus tendres) ou bien des spaghetti très fines.
- - On peut utiliser un autre poisson blanc, mais préférer un poisson à la chair ferme, comme le cabillaud par exemple. On peut aussi utiliser du thon.
Imprimer
Nanie Cuisine https://www.naniecuisine.com/