A voir les recettes qui se suivent sur le blog, le curry est pas mal présent. C’est vrai que c’est une épice que j’aime beaucoup utiliser, et je crois particulièrement en hiver : je la trouve réconfortante, chaleureuse, et surtout cela donne une saveur pimpante face aux plats assez lourds…
Dans cette version de lasagnes, la viande est plus légère et la sauce crémée évite la béchamel. Une version donc plus légère mais terriblement savoureuse !
- 4 blancs de poulet
- 30 cl de crème entière liquide
- 1 oignon
- 1 cuillerée à soupe de curry
- 50 cl de sauce tomate
- une quinzaine de plaques à lasagne sèches
- gruyère râpé
- sel
- poivre du moulin
- huile d'olive
- Découper les blancs de poulet en lamelles. Dans une cocotte, les faire revenir avec un peu d'huile d'olive pendant 7 à 8 minutes. Ajouter l'oignon épluché et émincé, faire revenir encore quelques minutes en remuant. Saler, poivrer et ajouter le curry. Ajouter la crème entière liquide et laisser mijoter 3 à 4 minutes sur feu moyen. Retirer du feu et mixer le tout à l'aide d'un robot mixeur.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Huiler légèrement le fond d'un plat à gratin. Disposer une couche de pâtes à lasagne, puis alterner le poulet mixé et la sauce tomate. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sauce. Terminer par une couche de sauce tomate. Répartir le gruyère sur le dessus et faire cuire au four pendant environ 45 minutes.
- Servir bien chaud.
- Pour une version plus moelleuse, on peut utiliser des pâtes à lasagne fraîches, ou bien précuire les plaques sèches.
View Comments (2)
j'adore les lasagnes, celle là est pour moi, bisous
De chouettes lasagnes, originales et savoureuses... A tester !