Le riz au lait est pour moi le dessert réconfortant par excellence. Je n’ai pas peur de dire aussi que c’est mon dessert préféré !
La fleur d’oranger est le goût que je recherche en ce moment. Après avoir testé un yaourt de grande distribution à la fleur d’oranger, j’ai voulu intégrer cette saveur dans ce dessert que je n’avais pas fait depuis (déjà !) 3 mois.
J’ai réussi à obtenir la saveur que je recherchais. Le goût est présent, mais pas trop, on évite cette saveur écœurante de savon lorsque la fleur d’oranger est trop dosée.
- 200 g de riz rond
- 1 litre de lait entier
- 70 g de sucre
- 3 cuillerées à soupe d'eau de fleur d'oranger bio
- Dans le bol du CookProcessor, installer le mélangeur "StirAssist". Mettre le sucre et le lait. Ôter le bouchon du couvercle du CookProcessor et lancer la fonction "Mijoter P5". Confirmer le lancement de l'étape 1.
- Dans une casserole d'eau bouillante, précuire le riz pendant 3 minutes. Égoutter.
- A la fin de l'étape 1, ajouter le riz et l'eau de fleur d'oranger. Lancer ensuite l'étape 2, avec toujours le couvercle sans le bouchon.
- A la fin de l'étape 2, répartir le riz au lait dans des ramequins et placer au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures.
- Servir bien frais.
- Mettre dans une casserole le sucre et le lait. Faire chauffer sur feu moyen pendant 10 minutes.
- Dans une casserole d'eau bouillante, précuire le riz pendant 3 minutes. Égoutter et ajouter au lait. Ajouter également l'eau de fleur d'oranger.
- Faire cuire sur feu moyen pendant 30 minutes en remuant constamment.
- Répartir le riz au lait dans des ramequins et placer au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures.
- Servir bien frais.