Le blog n’est pas très actif en ce moment, il est vrai que j’ai fait une petite pause dans ma cuisine, pause temporaire avant de reprendre le chemin des fourneaux pour les fêtes et aussi pour me préparer à la finale de la Cuillère d’Or 2018 pour laquelle j’ai le bonheur d’être qualifiée.
Pendant cette pause, je me fais plaisir avec la cuisine de chefs, et en cette belle journée de novembre, autour du festival Bordeaux So Good, nous profitons pour visiter le nouveau lieu de Bordeaux : les Halles de Bacalan. Situées à côté de la Cité du Vin, cette grande halle propose différents commerces avec quelques produits à emporter, mais surtout beaucoup de choses à grignoter sur place. On se laisse bien prendre au jeu de choisir les produits et rester dans cet endroit très convivial et festif, avec une ambiance « à l’espagnole » qui est géniale !
Pour cette visite, nous voulions aussi aller saluer le Chef Fred Coiffé. Après la fermeture de Fred (place de la Victoire), le chef a ouvert l’Atelier du Goût, au nord de Bordeaux, offrant une table le midi en semaine, ainsi qu’une grande place aux cours de cuisine.
Mais le chef a également ouvert son échoppe aux Halles de Bacalan, offrant une carte très alléchante, ancrée sur le partage et la convivialité.
Trois formats de planches sont disponibles, nous avons choisi la taille intermédiaire qui est idéale pour deux personnes. Nous avons également testé saucisse chaude au couteau et txichorra basque (accompagnées de patatas « presque bravas » selon la formule), mais nous avons aussi savouré l’entrecôte, fondante et parfaitement cuite sous nos yeux dans cette petite cuisine ouverte.
Tout est un régal ! Parfaitement cuit et assaisonné, on adore !
Il est également possible de terminer par une touche sucrée, avec de délicieux pasteis de nata, ainsi que de gros choux à la crème vanille ou chocolat. Nous ne nous en sommes d’ailleurs pas privés !!!
Mon avis :
– Service : efficace ! Un rythme de fou dans cette cuisine pour répondre à tout le monde, avec une sacrée touche de bonne humeur !
– Ambiance/Déco : ambiance marché espagnol, beaucoup de monde et de convivialité, beaucoup d’échanges, j’adore !
– Cuisine : tout ce qu’on attend de ce type de cuisine : bon, justement assaisonné, réconfortant, festif, des produits frais et de qualité
– Prix : un prix très raisonnable pour 4 personnes avec vin et boissons, un excellent rapport qualité/prix quand on voit les produits cuisinés
– J’y reviens ou pas ? : avec grand plaisir ! C’est déjà dans un coin de tête pour y emmener les copains !!! Merci Fred pour l’âme que tu as donné à cet endroit !
L’Échoppe des Halles
Halles de Bacalan
10 esplanade de Pontac
33 000 BORDEAUX
Ouvert :
– de 8h à 14h30 et de 17h30 à 20h30 les mardi et mercredi
– de 8h à 14h30 et de 17h30 à 22h les jeudi et vendredi
– de 8h à 22h le samedi
– de 8h à 15h le dimanche
Fermé le lundi
View Comments (1)
Super ton article, ça fait déjà trois fois que je déjeune chez Fred à l'échoppe des Halles et on se régale à chaque fois !