J’aime beaucoup les cakes à l’apéritif : on peut les décliner avec de nombreuses saveurs, mélanger le fromage, les fruits secs, les légumes d’été… En revanche je me suis lassée de la forme « moule à cake » : tout en longueur, à découper en tranches, cela devient vite monotone.
Alors quand le magasin Zôdio de Bordeaux-Bègles (avec qui je débute un très beau partenariat) m’a proposé de tester un moule Nordic Ware, je n’ai pas hésité une seconde, et j’ai pensé à réaliser une version salée pour mon premier essai du moule Rose Bundt Pan.
Ce moule est absolument fabuleux : très lourd, on a de suite envie de l’utiliser. Après vaporisation d’un agent graissant, la pâte est cuite de façon homogène. L’extérieur prend une jolie couleur dorée et croustillante, l’intérieur reste moelleux. Un vrai bonheur à l’utilisation et pour les yeux !
Je testerai très prochainement de nouveau ce moule avec une pâte sucrée, les idées ne manquent pas !…
- 4 œufs
- 200 g de farine
- 10 cl d'huile d'olive
- 20 cl de lait entier
- 1 cuillerée à café de levure
- 150 g d'emmental râpé
- 100 g de pesto
- 200 g de feta
- 150 g de tomates séchées
- 40 g d'olives noires
- sel
- piment d'Espelette
- Préchauffer le four à 200°C.
- Dans le bol d'un robot, battre à vitesse moyenne les œufs entiers, la farine, le lait, l'huile d'olive et le pesto. Saler, assaisonner de piment d'Espelette.
- Ôter les noyaux des olives noires et les couper en petits dés. Couper la feta en dés. Égoutter les tomates séchées et les couper également en petits dés.
- Ajouter feta, tomates séchées et olives noires à la préparation, mélanger délicatement.
- Graisser le moule avec un agent graissant et y verser la pâte. Faire cuire au four pendant 45 à 50 minutes. Laisser tiédir avant de démouler sur une grille.
- Décorer d'emmental finement râpé.
View Comments (1)
Hummm ca donne envie et jolie la présentation ✨biz kate