Si vous cherchez une idée dernière minute pour votre apéritif, cette recette est parfaite ! Il vous suffit d’un rouleau de pâte feuilletée et de l’accompagnement de votre choix, 10 minutes de préparation et autant de cuisson, et c’est prêt !
Pour ce billet je vous propose deux versions :
– des feuilletés aux graines : sésame et lin brun
– une version gruyère et pavot
Vous pouvez varier les plaisir en fonction de ce dont vous avez envie : pesto, roquefort, pistaches concassées, jambon de Bayonne…
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 cuillerée à soupe de lait
- 1 cuillerée à café de graines de sésame
- 1 cuillerée à café de graines de lin brun
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 cuillerée à soupe de lait
- 30 g de gruyère râpé
- 1 cuillerée à café de graines de pavot
- Préchauffer le four à 200°C.
- Étaler un rouleau de pâte feuilletée. Le détailler en bandes et entortiller chaque bande de pâte. Déposer chaque tortillon sur une plaque anti-adhésive. Badigeonner de lait et saupoudrer avec les graines de lin brun et les graines de sésame.
- Étaler un rouleau de pâte feuilletée et répartir le gruyère râpé sur le dessus. Appuyer avec le plat de la main pour faire adhérer le gruyère à la pâte. Détailler la pâte en bandes et entortiller chaque bande de pâte. Déposer chaque tortillon sur une plaque anti-adhésive. Badigeonner de lait et saupoudrer de graines de pavot.
- Faire cuire au four à chaleur tournante pendant 10 minutes. Faire refroidir sur une grille. Disposer dans des verres hauts pour le service.