Hâ à Bordeaux (33)
Voilà une adresse que j’étais curieuse de découvrir…
Il faut chercher le Hâ Restaurant justement dans la rue du Hâ, à quelques centaines de mètres de la cathédrale Saint-André.
Cette fois-ci nous sommes entre amis pour nous installer sur une jolie table dans cette salle toute en longueur. Les cuisines sont ouvertes et situées au fond de la salle, ce qui permet une proximité avec le chef…
Pour la carte… il n’y a pas de carte ! Comme nous y sommes allés un soir, nous avions le choix entre un menu en 4 services et un menu en 5 services. Le chef se charge de nous concocter les plats en fonction, en prenant note de nos allergies ou produits que nous n’aimons pas. Nous choisissons cette fois le menu en 4 plats, et nous l’accompagnerons d’une jolie bouteille de Saint-Joseph.
Avant de débuter, et pour accompagner notre apéritif qui célèbre une très belle nouvelle me concernant, nous grignotons des amuse-bouches à base de bar.
Déclinaison autour du bar : bar soufflé, tartare de bar
Ventrêche de noir de Bigorre
Nous commençons la première de nos deux entrées par une jolie gambas.
Gambas sauvage, poireaux, vinaigrette aux huîtres
Cette entrée est toute en finesse, très fraîche et justement assaisonnée, je déguste jusqu’à la dernière goutte de sauce…
Épeautre comme un risotto, poulpe, émulsion de lait fumé
Cette deuxième entrée est très agréable, très ronde et réconfortante. Petite déception en revanche sur l’émulsion pour laquelle je ne retrouve pas le goût de lait fumé…
Vient ensuite notre plat… C’est l’occasion pour le chef de venir nous saluer et terminer son plat en y versant une sauce onctueuse et parfumée.
Selle d’agneau rôtie, épaule d’agneau braisée, artichaut, navet boule d’or, sauce citron confit façon tajine
Définitivement j’ai beaucoup de mal avec l’agneau, mais c’est vraiment une histoire de goût… La viande est divinement fondante, et cette sauce est parfaite !
Nous terminons notre menu par une touche sucrée.
Chocolat noisette
Un joli dessert tout en rondeur, alliance sûre du chocolat et de la noisette, très belle finition de notre menu…
Avec le café nous dégustons de petites mignardises tout aussi savoureuses.
Cookie aux noix, cake à l’orange, guimauve pastis Henri Bardouin
Cette guimauve est délicate et délicieusement parfumée, et elle me permet de faire la découverte de ce pastis Henri Bardouin, subtil et plein de saveurs épicées.
Mon avis :
– Service : très sympathique, nous avons été bien accueillis et avec de nombreuses attentions. Un petit bémol cependant sur le temps, notre dîner s’est quelque peu allongé…
– Ambiance/Déco : décoration simple, cette salle toute en longueur est surprenante
– Cuisine : une bonne cuisine, sans fausses notes, l’ensemble du menu est cohérent. Un vrai bon point !
– Prix : Le soir, le menu 4 plats est à 42 €, compter 52 € pour le menu en 5 services. Un peu au-dessus de ce que nous avions pu constater dans d’autres établissements, mais cela reste dans la gamme de prix…
– J’y reviens ou pas ? : je suis heureuse d’avoir découvert ce restaurant dans lequel on se sent bien. Le chef Grégoire Rousseau est venu au moment de notre départ échanger quelques mots, c’est toujours agréable de voir que le chef ne reste pas dans sa cuisine et apprécie le contact de sa clientèle. C’est une bonne adresse si vous êtes dans le quartier de l’Hôtel de Ville de Bordeaux, ne la manquez pas !
Hâ Restaurant
50 rue du Hâ
33 000 BORDEAUX
05.57.83.77.10
Site Internet : https://www.ha-restaurant.fr/
Ouvert midi et soir du lundi au vendredi
Ça faisait un petit temps aussi que je voulais essayer ce resto … ton post m’a remis l’idée au goût du jour.
et voilà chose faite !!
Nous n’avons vraiment pas été déçus. Une très belle adresse sur bordeaux
Un de moins sur la liste des restaurants qu’on veut se faire … ya encore du boulot !!! Je vais tenter des réserver Racine ou Miles pour dans la semaine.