Les boulettes ça prend toujours un peu de temps à préparer, mais c’est tellement bon ! Avec les quantités indiquées dans la recette, on réalise beaucoup de boulettes, ce qui permet d’en manger sur plusieurs repas ou bien de les congeler une fois cuisinées…
Le mélange des ingrédients et des épices est savoureux : les boulettes sont moelleuses et parfumées, sans être piquantes. Un régal !
Boulettes de viande au curry Madras et au gingembre, sauce tomate coco
2017-01-30 10:08:13
Nombre de personnes 8
Temps de préparation
45 min
Temps de cuisson
45 min
Temps total
1 h 30 min
Pour les boulettes de viande
- 650 g de viande de boeuf (pièce à fondue)
- 650 g de veau (blanquette)
- 2 tranches de pain de mie sans croûte
- 15 cl de lait
- 1 grosse échalote
- 4 cm de racine de gingembre
- 1 cuillerée à soupe de pâte de curry Madras
- huile d'olive
- sel
Pour la sauce tomate coco
- 700 g de sauce tomate
- 20 cl de crème de coco
- 20 cl de lait de coco
- sel
Instructions
- Couper le pain de mie en gros morceaux et mettre dans le lait. Éplucher l'échalote. Passer au hachoir à viande la viande bœuf, la viande de veau, l'échalote et le pain de mie. Ajouter 1/2 cuillerée à café de sel, le curry Madras et le gingembre râpé. Bien mélanger avec les mains. Prélever une noix de farce et former les boulettes.
- Faire chauffer une grande cocotte avec un filet d'huile d'olive. Faire dorer les boulettes sur toutes les faces. Réserver.
- Dans la même cocotte, verser la sauce tomate, la crème de coco et le lait de coco. Bien mélanger. Saler. Porter à ébullition, puis baisser le feu. Y disposer les boulettes de viande et laisser mijoter sur feu doux pendant 20 à 30 minutes.
- Servir bien chaud accompagné de pâtes fraîches et de quelques grains de grenade.
Notes
- Étant donné la quantité de boulettes, il faut procéder par étape pour les cuire : les cuire par douzaine, puis les retirer, puis continuer avec 12 autres boulettes. Retirer l’excédent qui a accroché à la cocotte avant d'y verser la sauce tomate.
Imprimer
Nanie Cuisine https://www.naniecuisine.com/
View Comments (1)
ça me plait beaucoup, mais j'ai faillit partir avant de voir la recette car trop de photos , c'est lassant