Fougasse au romarin
La fougasse c’est le pain de l’été par excellence : moelleux et parfumé. Elle se déguste pour l’apéritif mais également tout au long du repas, avec un taboulé croquant.
La levure de boulanger a l’avantage d’être très active pendant les chaudes journées d’été, ce qui permet au pain de bien monter et être très aérien.
Fougasse au romarin
2016-07-17 17:20:29
Nombre de personnes 8
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
20 min
Temps total
2 h
Ingrédients
- 300 g de farine
- 20 cl d'eau tiède
- 15 g de levure de boulanger
- 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 10 g de sucre
- 1/2 cuillerée à café de sel
- 12 branches de romarin
Instructions
- Dans le bol d'un robot, disposer la farine, le sucre, le sel et l'huile d'olive. Ajouter la levure délayée dans l'eau tiède. Battre au crochet pendant environ 10 minutes. Couvrir d'un torchon et laisser lever environ 1 heure : la pâte doit doubler de volume.
- Préchauffer le four à 200°C.
- Sur une tôle, étaler la pâte sur une épaisseur d'environ 1 cm ; former un rectangle. Piquer de romarin régulièrement, en enfonçant les tiges dans la pâte. Couvrir d'un torchon et laisser de nouveau lever 20 à 30 minutes.
- Arroser d'huile d'olive et cuire environ 20 minutes. Laisser refroidir avant de découper.
Imprimer
Nanie Cuisine https://www.naniecuisine.com/
Vous aimerez aussi...
3 réponses
-
[…] me suis très récemment lancée dans la réalisation de fougasse, avec notamment la fougasse au romarin. C’est le pain de l’été par excellence, pour lequel je consens à allumer mon four, […]
-
[…] la version au romarin, celle aux tomates-cerises et aux oignons nouveaux, puis celle aux fromages, voici une fougasse […]
Cette fougasse est sublime ! J’adore !