Me voici de retour après une jolie battle chez Zôdio pour l’étape régionale des Toqués 2015 : je finis 2e, et je souhaite plein de chance et de réussite à Angélique pour la finale nationale qui aura lieu début 2016.
Juste un petit billet pour me souvenir du gâteau d’anniversaire de mon grand amour…
Je ne présente pas là les recettes des gâteaux qui ont composé le Gravity Cake, mais plus le matériel et la mise en oeuvre. Je profite également pour approuver l’astuce « chocolat » qu’Angélique m’a donné hier : ça marche !
Préparation : 45 minutes
Cuisson : 3 minutes
Pour 8 personnes :
- 1 gâteau nature de 18 cm de diamètre (avec cette recette par exemple)
- 1 gâteau au chocolat de 18 cm de diamètre (comme celui-ci par exemple)
- 200 g de chocolat à 50% de cacao
- 300 g de bonbons au chocolat de différentes tailles : Smarties, M&M’s au chocolat, M&M’s crispy, M&M’s aux cacahuètes…
- 8 Kit-Kat
1. Placer le chocolat dans une poche à douille jetable avec le bout non découpé. Passer 1 minute au micro-ondes, à environ 900 watts. A la fin du temps, malaxer la poche à douille pour répartir la chaleur et mélanger le chocolat fondu avec le chocolat qui ne l’est pas encore. Remettre au micro-ondes par tranche de 10 secondes, en vérifiant et malaxant la douille à chaque fin des 10 secondes. Quand le chocolat est bien fondu, couper l’embout de la poche.
2. Placer le gâteau au chocolat sur le plat de service. Répartir un peu de chocolat fondu sur le dessus et recouvrir du gâteau nature. Répartir du chocolat sur le tour et y coller les barres de Kit-Kat (on peut les poser barre par barre ou les laisser attachées par deux). Recouvrir le dessus du gâteau de chocolat et bien lisser.
3. Enfoncer une paille coudée dans le gâteau. Coller les bonbons au chocolat avec du chocolat fondu : réaliser une base assez large au niveau de la paille, puis remonter progressivement en préférant les bonbons de petite taille (style Smarties) sur la paille. Remplir un sachet vide de M&M’s de coton ou d’essuie-tout. Refermer l’ouverture avec un peu de scotch et glisser sur le bout de la paille, avant le coude. Si le sachet est trop lourd, utiliser un pique à brochette en bois à l’intérieur et glisser le pique dans la taille. Coller quelques bonbons supplémentaires jusqu’à l’ouverture du sachet. Répartir les bonbons au chocolat sur le gâteau, en collant toujours avec le chocolat fondu. Laisser durcir le chocolat avant de servir.
Superbe !
Superbe !
Superbe ma maman chérie. En plus il était super bon !!!!!!!!