De nouveau un concours sur cette fin d’été, cette fois organisé par la Chicorée Leroux.
J’ai utilisé le nouveau format « Juste dose » : idéal pour doser précisément dans les recettes mais également pour une utilisation quotidienne de la chicorée.
La marinade à base de chicorée s’est merveilleusement bien mariée avec le canard.
J’ai également appliqué la méthode de cuisson du magret que m’avait montrée le Chef Damien lors de mon week-end Papillon à Toulouse.
Préparation : 30 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 45 minutes
Pour 4 personnes :
- 2 magrets de canard
- 3 doses Juste Dose de Chicorée Leroux
- 1 cuillerée à soupe de sauce soja
- 2 gousses d’ail
- 1 oignon nouveau
- 2 cuillerées à soupe de miel
- sel
- piment d’Espelette
1. Placer les magrets dans une boîte hermétique. Emincer l’oignon nouveau en rondelles et disposer sur les magrets. Dans un bol, mélanger le miel, la sauce soja, les doses Juste Dose de Chicorée Leroux. Ajouter l’ail dégermé et pressé au presse-ail. Saler légèrement, assaisonner de piment d’Espelette. Répartir la marinade sur les magrets et fermer hermétiquement. Laisser mariner pendant 2 heures minimum, en remuant la boîte de temps en temps.
2. Faire chauffer une poêle à feu doux. Débarrasser les magrets de la marinade et les placer côté peau dans la poêle. Laisser cuire sur feu doux pendant 45 minutes, en retirant régulièrement la graisse.
3. Filtrer la marinade en la passant dans une passoire. La faire frémir sur feu doux pendant quelques minutes. Au moment de servir, faire chauffer les magrets côté chair sur feu vif pendant 2 à 3 minutes. Servir chaud accompagné de la marinade réduite.
View Comments (2)
Superbe !!!
Superbe !!!