J’ai le plaisir d’avoir un joli partenariat avec le site Epices Délices, et par ce biais j’ai l’occasion de tester avec cette recette un ras el hanout très parfumé, qui a donné à ma mijotée de légumes un petit air de soleil !
Préparation : 20 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 2 heures
Pour 8 personnes :
- 3 courgettes moyennes
- 1 aubergine
- 6 carottes moyennes
- 1 boîte de pulpe de tomates
- 100 g pois chiches sec
- 1 cuillerée à soupe d’anis vert en grain
- 1 cuillerée à soupe de fenouil en grain
- 20 cl de vin blanc sec
- 1 cuillerée à soupe de ras el hanout
- huile d’olive
- sel
1. Faire tremper les pois chiches dans un grand saladier d’eau pendant minimum 12 heures.
2. Egoutter les pois chiches. Les placer dans une cocotte avec le double de volume d’eau. Saler et parfumer du fenouil et de l’anis. Laisser cuire à feu moyen pendant environ 2 heures.
3. Laver les courgettes et l’aubergine. Eplucher les carottes et les courgettes en laissant la moitié de la peau. Découper les carottes en grosses rondelles, l’aubergine et les courgettes en dés.
4. Dans une cocotte, faire revenir les courgettes et l’aubergine dans de l’huile d’olive. Ajouter les carottes. Mouiller avec le vin blanc et de l’eau jusqu’à hauteur. Ajouter enfin les tomates. Saler et assaisonner de ras el hanout. Laisser mijoter sur feu moyen pendant environ 1 heure 30.
5. Au moment de servir, mélanger les pois chiches avec leur jus de cuisson avec les légumes. Servir bien chaud accompagné de semoule.