Des yaourts subtilement sucrés et parfumés de vanille fraîche, une vraie petite douceur !
Préparation : 5 minutes
Attente : 2 x 12 heures
Cuisson : 30 minutes
Pour 8 yaourts :
- 1 litre de lait entier
- 50 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 1 sachet de ferments pour yaourts
1. Fendre la gousse de vanille en deux et la mettre dans la bouteille de lait. Y ajouter le sucre. Laisser le lait se parfumer de la vanille pendant une nuit, en remuant la bouteille de temps en temps.
2. Retirer la gousse de vanille, la gratter avec un couteau pour récupérer les grains, et remettre les grains dans le lait. Ajouter les ferments et de nouveau bien mélanger dans la bouteille.
3. Répartir dans les pots à yaourt et lancer la yaourtière. A la fin du cycle de la yaourtière, placer les bouchons sur les pots et placer au réfrigérateur au minimum 12 heures. Servir bien frais.
Parfumés à la vanille, ce sont mes préférés !
bonsoir, j’ai essayé des yaourts a la confiture de calamondin; c’est une petite merveille! en fond de pot 3 cuillères a café de confiture et tout doucement verser le lait mélangé a un autre yaourt ou la présure, et laisser prendre les yaourts comme d’habitude. « le calamondin est un petit fruit a la saveur de l’orange mais trés prononcé, impossible de le manger nature tellement c’est amer » en confiture ou confit puisque l’on garde la peau tellement c petit, c’est délicieux!