Avec le soleil qui repointe le bout de son nez, une envie de tomates revisistées, pour un amuse-bouche tout en fraîcheur.
Préparation : 20 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : 30 minutes
Pour 4 personnes :
- 20 cl de crème fraîche entière liquide
- 2 cuillerées à soupe de sirop de basilic
- 2 feuilles de gélatine
- une vingtaine de tomates cerises
- 50 g de noisettes
1. Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide avec le sirop de basilic. Quand elle parvient à ébullition, ajouter hors du feu la gélatine et bien remuer. Répartir dans 4 empreintes individuelles et réserver au minimum 4 heures au réfrigérateur.
2. Couper grossièrement au couteau les noisettes. Les faire griller sur feu doux dans une poêle anti-adhésive. Réserver.
3. Au moment de servir, laver les tomates cerises et les couper en huit. Sur des coupelles de service, démouler l’empreinte de panna cotta, creuser le dessus, et y répartir les tomates cerises coupées, ainsi qu’autour de la panna cotta. Parsemer de noisettes grillées.
Variante : il est possible d’agrémenter les tomates cerises autrement. Couper toujours les tomates en huit. Mixer une dizaine d’autres tomates cerises avec 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique, saler et assaisonner de piment d’Espelette. Dans un bol, mélanger le coulis avec les tomates coupées en morceaux et réserver au frais jusqu’au moment du service.
ça me plait beaucoup
bisous
Quel délice ces pannacotta au bon goût du sud !!
Superbe cette panna cotta, je suis devenue une inconditionnelle!
c’est très beau