Enfin cet ingrédient que j’ai tant recherché a fait son entrée dans ma cuisine : le jus de yuzu !
Le yuzu est un agrume chinois, introduit ensuite au Japon, dont le zeste et le jus sont très utilisés dans la cuisine asiatique. Concernant le jus, il est acide comme peut l’être le jus de citron, mais avec une saveur de mandarine qui le rend tout à fait particulier !
J’ai voulu participer à un petit concours de la blogosphère culinaire avec en ingrédient principal la carotte. Mais voilà comme je ne lis pas les règles du jeu, ma recette ne respectait pas tout ce qui était demandé…
Je vous propose tout de même cet amuse-bouche savoureux et exotique, qui sera du plus grand effet pour vos tables apéritives !
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Pour 6 personnes :
-
2 grosses carottes
-
1 boîte de crabe (120 g)
-
2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse
-
2 cuillerées à café de jus de yuzu
-
sel
-
piment d’Espelette
-
oeufs de saumon
1. Éplucher les carottes. Les cuire entières dans un grand volume d’eau salée, pendant 15 à 20 minutes : elles doivent être cuites mais rester fermes. Les retirer du feu et les laisser refroidir.
2. Dans un bol, mélanger le crabe égoutté avec la crème, ajouter le jus de yuzu. Saler, assaisonner de piment d’Espelette. Egoutter le mélange pour garder d’un côté le crabe et de l’autre la crème au yuzu.
3. Couper les carottes en tronçons d’environ 3 cm. Evider une partie du centre et garnir du mélange au crabe. Répartir les tronçons de carottes dans des cuillères apéritives, décorer d’un oeuf de saumon et entourer de la crème au yuzu.
View Comments (2)
j'adore le yuzu, et comme ta recette est en plus très jolie, j'ai bien envie de tenter !
Vraiment superbe, bravo !
Bises