Cette recette était avant tout une recherche pour le concours « L’huile d’olive – recettes sucrées » organisé par Yummy Magazine :
J’ai voulu rester dans une association que j’apprécie beaucoup, celle de l’huile d’olive et du muscat, que j’avais présenté il y a quelques temps dans un autre billet.
Je me suis plongée dans la bible de Martha Stewart, livre parfait à feuilleter le dimanche après-midi en sirotant son thé… Elle y présente une recette de mandelbrot dont je me suis fortement inspirée, notamment pour les proportions.
Ces biscotti ont été mangés à la vitesse de l’éclair !
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes
Pour 6 personnes :
-
1 oeuf
- 70 cl d’huile d’olive
- 2 cuillerées à soupe de muscat
- 60 g de sucre roux
- 120 g de farine
- 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude
- 40 g d’amandes émondées
1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Dans le bol d’un robot, mettre l’oeuf, l’huile d’olive, le muscat et le sucre roux. Mélanger sur vitesse moyenne. Ajouter la farine tamisée avec le bicarbonate de soude.
3. Dans une poêle antiadhésive, faire dorer 2 à 3 minutes les amandes entières. Les retirer du feu et les couper grossièrement au couteau. Ajouter les amandes à la préparation.
4. Recouvrir une tôle de papier sulfurisé. Verser la pâte sur une longueur d’environ 30 cm : la pâte va s’étaler un peu jusqu’à environ 10 à 15 cm. Cuire 30 minutes. La pâte doit rester souple au toucher.
5. Sortir la pâte du four, la décoller du papier sulfurisé, et la placer sur une planche. La découper à l’aide d’un couteau cranté : faire des tranches d’environ 2 cm, et les poser à plat sur le papier sulfurisé. Cuire de nouveau 10 minutes à 180°C. Laisser refroidir avant de servir.
Huuuummmmmm, à croquer!!! ^^
Bien croquant comme j’adore ! Et à l’huile d’olive, ça doit avoir un délicieux parfum fruité !
mmmh j’en veux bien!
Merci pour ta participation ! Huile d’olive et muscat, je te suis sans hésiter. Tes biscotti sont très appétissants
ils sont parfaitement parfaits… j’adore les biscottis et j’aime bien leur côté uniformément dorés; bravo