Je me rends compte que je cuisine beaucoup le poulet en ce moment, principalement les blancs qui ont en fait l’immense avantage de pouvoir se congeler/décongeler très facilement…
Cette recette je l’ai servie en verrines en soirée, apparemment ça a plu, et moi aussi j’ai bien aimé !
Préparation : 20 minutes
Attente : 12 à 24 heures
Cuisson : 40 minutes
Pour 6 personnes :
-
4 blancs de poulet
- 2 citrons verts
- 1 racine de gingembre de 3 cm de long
- 5 cuillerées à soupe de sauce soja
- 5 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- 300 ml de lait de coco
- 250 g de riz rouge
- sel
- piment d’Espelette
1. Couper les blancs de poulet en gros dés. Les disposer dans un plat. Presser les citrons. Assaisonner les dés de poulet en ajoutant le jus des citrons, les moitiés de citrons verts retournées côté chair, la racine de gingembre épluchée et râpée, la sauce soja, l’huile d’olive, sel et piment d’Espelette. Réserver au frais pendant 12 à 24 heures.
2. Cuire le riz rouge dans un grand volume d’eau bouillante salée, pendant 18 minutes, en remuant souvent. Egoutter et réserver.
3. Faire chauffer une grande cocotte anti-adhésive. Y disposer les dés de poulet débarrassés de la marinade et cuire sur feu moyen pendant environ 5 minutes en remuant. Ajouter le lait de coco, saler, et laisser mijoter sur feu doux pendant une dizaine de minutes.
4. Servir le poulet bien chaud accompagné du riz rouge.
Le poulet cuisiné avec du lait de coco est une de mes viandes favorites ! Le lait de coco garde la chaire très très tendre, c’est un vrai plaisir !!
j’aime beaucoup ces saveurs…
Encore !!!!
Plus je tape, plus je vois des recettes qui me plaisent !!!
miam !!!
tu peux egalement remplacer le jus de citron par un bon zest de combava ( boutique exotique) c’est un régal !!!!
Personnelement, ensuite je fais revenir la marinade avec une petite cuillere à soups de crême fraiche pour sauce accompagnement, c’est trés délicieux !!! Bon ap’