Les boulettes de viande c’est un must de la cuisine facile je trouve : simple à préparer, on peut créer des recettes à l’infini, c’est rapide à cuire, ça peut se congeler… En bref les boulettes ont tout pour plaire !
Et cette recette spécialement parce que j’ai trouvé ces boulettes particulièrement savoureuses…
J’en profite également pour vous donner ma façon de cuire la semoule au micro-ondes : rapide et inratable !
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Pour 10 personnes :
Pour les boulettes de veau :
-
1,2 kg de viande de veau hachée
- 1 bouquet de persil plat
- 4 à 5 gousses d’ail
- 1 oeuf
- 25 cl de sauce tomate
- sel
- piment d’Espelette
- huile d’olive
Pour la semoule aux pignons :
- 4 verres de semoule moyenne
- 125 g de pignons de pin
- 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- beurre
- sel
1. Laver et égoutter le persil. Eplucher l’ail et enlever le germe.
2. Dans un saladier, mettre la viande de veau hachée. Ajouter le persil ciselé et l’ail passé au presse-ail. Ajouter également l’oeuf entier. Saler, assaisonner de piment d’Espelette. Bien malaxer avec les mains afin de mélanger tous les ingrédients. Former des boulettes d’environ 3 cm de diamètre.
3. Faire chauffer une cocotte avec de l’huile d’olive. Faire cuire les boulettes sur feu vif pendant 3 à 4 minutes en les retournant souvent. Ajouter la sauce tomate et laisser mijoter une dizaine de minutes sur feu doux.
4. Préparer la semoule : dans un grand plat, verser les 2 verres à moutarde de semoule, et ajouter 2 verres d’eau froide et 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Saler. Egréner rapidement avec une fourchette. Faire cuire 2 minutes au micro-ondes à pleine puissance. Egréner de nouveau à la fourchette, puis remettre au micro-ondes 2 minutes à pleine puissance. Egréner une dernière fois en ajoutant une noix de beurre. Répéter l’opération pour les deux autres verres de semoule.
5. Dans une poêle anti-adhésive, faire griller à sec les pignons de pin. Quand ils ont bien doré, les couper grossièrement en morceaux avec un couteau. Ajouter les pignons à la semoule.
6. Dresser les boulettes de viande accompagnées de leur sauce avec la semoule aux pignons de pin. Servir bien chaud.
moi aussi le semoule c’est MO
Que c’est joli !