Ce sera un de mes desserts pour dimanche midi, mais je voulais essayer avant : c’est crémeux, parfumé, en un mot : exquis !!!
Et je suis contente : j’ai maîtrisé mes colorants (déjà beaucoup mieux que ça !). Une pointe de couteau de bleu, une pointe de couteau de rouge, et me voici avec un joli mauve, pile ce que je cherchais…
Je profite de ce billet pour participer au KKVKVK #25 organisé par Pia…
Préparation : 20 minutes
Attente : 3 heures au minimum
Cuisson : 5 minutes
Pour 6 petites verrines :
Mousse au praliné :
- 50 g de Pralinoise
- 10 cl de crème fraîche liquide
Bavarois au pandan :
- 5 cl de lait
- 1 jaune d’oeuf
- 16 g de sucre
- 1 feuille de gélatine (soit 2 g)
- 10 cl de crème fraîche liquide
- 1 cuillerée à café de pandan
- 1 pointe de couteau de colorant rouge en poudre
- 1 pointe de couteau de colorant bleu en poudre
1. Préparer la mousse au praliné : faire fondre au bain-marie la Pralinoise coupée en morceaux. Fouetter la crème liquide puis y incorporer le praliné fondu en remuant énergiquement. Verser cette préparation dans les verrines et réserver au frais 1 heure.
2. Pour le bavarois au pandan : faire bouillir le lait. Mettre la feuille de gélatine à ramollir dans de l’eau froide. Dans un saladier, mélanger le jaune d’œuf et le sucre, puis verser le lait bouillant progressivement. Remettre dans la casserole et cuire sur feu doux en remuant constamment, sans faire bouillir ; verser dans un saladier, incorporer la feuille de gélatine essorée et le pandan. Laisser refroidir en remuant souvent. Battre la crème liquide et l’incorporer à la préparation juste avant qu’elle ne prenne. Verser le bavarois sur la mousse au praliné dans les verrines et réserver au minimum 2 heures au réfrigérateur avant de servir.
Très belle recette, bravo !
Pandan et praliné vont super bien ensemble
Et tu ne participes pas au kiki avec cette belle recette ????
Voilà une association que je n’ai pas testée encore mais rien que de regarder tes photos et de savoir que là devant mon nez il y a du pandan, j’en ai une grande envie malgré l’heure tardive !!!
Le pandan, le pandan … Je le vois mas je ne le goûte pas encore ! ;o) N’empêche, si ta verrine contient aussi du pralinoise, je ne pourrais qu’aimer … Merci pour ta participation !
Question annexe : quand tu cites « pandan » : c’est de l’extrait ? de l’arôme ?
miam!
il doit être délicieux…!