Même si j’ai été taguée de nombreuses fois, vous ne savez pas encore tout de moi (et non jamais vous ne saurez tout, non mais !). Un de mes vilains défauts, en plus de ceux déjà cités, est de toujours attendre le dernier moment pour faire ce que j’ai à faire : à l’école, au boulot… et maintenant en cuisine !!!

Mais ouf, la date limite n’est pas passée pour participer au concours « Le sucré s’invite chez le salé #8 », organisé par Inoule, sur le thème du miel… Je me suis inspirée d’une recette de roulades que j’avais lue sur la blogosphère, et j’ai ajouté du miel. Comme il n’est pas très facile de garder le miel dans les roulades, j’ai accompagné d’une sauce elle aussi au miel, pour un résultat sucré-salé très gourmand.

J’ai accompagné d’un riz au citron et au romarin : le mariage était réussi !

  

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes

Pour 2 personnes :

 

  • 2 escalopes de dinde
  • 2 tranches de jambon de pays, pas trop fines

  • 1/2 fromage de chèvre (type Soignon)

  • miel d’acacia

  • 2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse

  • sel

  • poivre du moulin

1. Etaler les escalopes de dinde, les recouvrir du jambon de pays, puis du fromage de chèvre coupé en morceaux. Saler légèrement et poivrer.

2. Arroser ensuite chaque escalope de 2 cuillerées à café de miel.

 

3. Refermer les escalopes en deux, et bien les ficeler, en emprisonnant bien le fromage de chèvre.

4. Faire fondre une noix de beurre dans une poêle anti-adhésive. Faire dorer les escalopes sur feu vif pendant 2 à 3 minutes sur chaque face, puis baisser le feu et laisser cuire une dizaine de minutes.

 

5. Quand les roulades sont cuites, les retirer du feu. Verser dans la poêle 3 cuillerées à café de miel, laisser réduire environ 15 secondes, puis ajouter la crème et laisser réduire de nouveau une minute. Saler et poivrer.

 

6. Ôter la ficelle des roulades et les découper en tronçons de 1,5 cm d’épaisseur. Servir avec la sauce chaude.

 

 Imprimer cet article