Il y avait longtemps que je n’avais pas participé à un jeu, alors quand j’ai vu le thème de « Quand le sucré devient salé et vice-versa #6 », je me suis creusée la tête pour trouver une association de goûts qui me plaise.
Oui mais voilà, je suis quelqu’un qui ne lit pas les modes d’emplois (pour les jeux, les appareils ménagers, les logiciels, etc), ça fait bien râler mon petit mari (qui lui au contraire peut potasser une doc pendant des heures…). Tout ça pour dire qu’il y avait une règle sur ce jeu qui consistait à réaliser une crème à base de jaune d’oeuf et de lait. Eh bien c’est pas mon cas !
Mais voilà quand même la recette parce que c’était bien bon et je me suis amusée à prendre des photos dans le soleil couchant sur la pelouse fraîchement tondue (aaaaahhhhh ça sent l’été !!!).
Et il me reste à me creuser la tête pour trouver une recette et participer à ce jeu, en tenant compte des règles cette fois-ci !…
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Pour 2 à 3 personnes :
-
250 g de carottes
-
1 petite pomme de terre à soupe
-
1/2 tomate
-
2 blancs d’oeufs
-
1 petite cuillerée à soupe de cumin en poudre
-
sel
1. Eplucher les carottes et la pomme de terre, les couper en morceaux dans une casserole, y ajouter la demie tomate coupée en morceaux. Recouvrir d’eau, saler, et laisser cuire une vingtaine de minutes. Mouliner les légumes en une crème épaisse (si elle est trop épaisse, ajouter un peu d’eau).
2. Verser la crème de carottes dans des verrines individuelles.
3. Dans un saladier, battre les blancs d’oeufs en neige très ferme, y ajouter le cumin et battre de nouveau.
4. Faire bouillir une casserole d’eau. Prélever une cuillerée à soupe de blancs en neige et le plonger dans l’eau. Retourner constamment pendant 2 à 3 minutes. Disposer sur la crème de carottes, décorer de persil et de ciboulette et servir aussitôt.
J’adore!!
Oh flute parce que j’adore!! Merci quand meme pour le clin d’oeil au jeu