Petites douceurs… Joyeux croquant… Hmmm… Pas eu le temps d’en manger beaucoup : mon homme est tombé dedans ! Il me reste le souvenir de la recette, mais un truc tellement simple qui est tellement bon, forcément je le referai !

Et j’en profite pour m’inscrire au nouveau thème de la Table Monde :

Alors d’abord merci à Willy (il se reconnaîtra…) pour m’avoir donné THE truc pour faire le croustillant dans le praliné ! Jamais je n’aurais pensé que ça venait des crêpes dentelles…
Comme je n’ai pas encore de vrai-chocolat-comme-il-faut (je nomme le beau chocolat Barry), j’ai pris du chocolat noir standard. Pas de petits moules à chocolats non plus, donc j’ai fait des bûchettes dans des mini-moules à cakes, et j’ai ensuite coupé en morceaux.

  

Préparation : 30 minutes
Attente : 2 à 3 heures
Cuisson : 10 minutes

Pour environ 10 chocolats :

 

  • 4 crêpes dentelles (2 paquets de deux crêpes)
  • 80 g de Pralinoise

  • 50 g de chocolat noir

  • quelques pincées de noix de coco râpée pour la décoration

1. Emietter les crêpes dentelles.

2. Faire fondre la Pralinoise au bain-marie, puis y ajouter les crêpes dentelles. Verser dans des mini-moules à cakes et mettre au frais (préférer la cave au réfrigérateur) pendant minimum deux heures.

3. Démouler la bûchette de praliné et couper en morceaux d’environ un centimètre d’épaisseur.

4. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Prendre chaque morceaux de praliné et recouvrir rapidement de chocolat fondu (il faut aller assez vite car le chocolat chaud fait fondre le praliné). Placer les chocolats sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et placer quelques copeaux de noix de coco râpée sur le dessus pour décorer.

5. Remettre au frais (mais pas au froid) pendant au minimum une heure.

 Imprimer cet article